Accueil / Général / [sujet unique] accès béta nouvelle interface


[Sujet Unique] Accès Béta nouvelle interface

Sujet posté le 07/07/2016 à 16H29 par joueur_8_1
JOUEUR_107768_1 11/07/2016 à 09H56
Bonjour
Bonne nouvelle, le problème d'affichage bouton "ACTIVITES" (voir message du 08/07) semble résolu. Je continue de tester cette semaine avant de basculer définitivement sur la nouvelle version.
Bon travail et félicitations à toute l'équipe.

ELPADRE 11/07/2016 à 10H22 11/07/2016 à 10H22
Salut à tous,
question : le probleme des mp dure, c'est genant ca oblige basculer d'une version al'autre pour lire les mp; Vous pensez voir ca rapidement?


____________________
COOP DES AMIS LORRAINS
ELPADRE 11/07/2016 à 11H11 11/07/2016 à 11H28
Je ne trouve pas comment ajouter un ami sur la beta,quelqu'un sait?

j'ai trouvé ; c'est dans serveur/répartition des exploitations


____________________
COOP DES AMIS LORRAINS
JOUEUR_41107_1 11/07/2016 à 11H33
@Elpadre:
La seule solution que j'ai trouvé (pas pratique du tout) c'est d'aller dans "serveur" ,puis "répartition des exploitants" (en haut à droite dans la page du menu d'acceuil). Là tu peux chercher un exploitant, afficher sa fiche et tu as un lien pour le mettre en ami. Ouf! lol!

Sinon pour moi les 2 gros problemes restants sont le manque de contraste: Exemple dans l'activité viticulture je pensais qu'on n'avait plus en gras les actions possibles quand le vin est à maturité dans les cuves. en fait si mais on ne le voit quasiment pas que c'est en gras.
Et certains menus/affichage qui prennent trop de place (boutons principalement)

a part ça pas mal
JOUEUR_8_1 11/07/2016 à 12H13
J'ai corrigé quelques petits bug ce matin :

- La fiche qui ne s'ouvrait pas sur la liste des animaux morts, à déplacer, à nourrir etc...
- Le passage d'une ferme annexe à l'autre
- Le classement des animaux
- Le problème sur mobile et tablette pour voir les naissances de la nuit et les animaux allaités (du coup j'ai mis un nouveau petit bouton pour accéder directement aux naissances de la nuit)
- La photo des animaux qui était parfois recouverte par les infos (là faut me redire si le problème est corrigé pour tout le monde ou pas, ça dépend de la résolution de votre écran).

Mac-fly, je n'arrive toujours pas à reproduire ton soucis. Pourtant j'ai essayé sur safari.

On va continuer à corriger les autres problème (mp-live, menu haut qui passe à la ligne, etc)
JOUEUR_8_1 11/07/2016 à 12H22
Pour l'ajout d'ami c'était déjà comme ça qu'il fallait procéder pour ajouter un ami il me semble, non ?

Sinon vous pouvez aussi cliquer sur la fichier d'un joueur et l'ajouter directement à vos amis (ca marchait plus, mais j'ai corrigé).




JOUEUR_8_1 11/07/2016 à 12H24 11/07/2016 à 12H24
Important : la prise de SimPass ne marche pas sur la version beta. Il faut donc vous rendre sur l'ancienne version pour prendre un simpass. Tout marchera quand on validera la version beta et qu'on remplacera l'ancienne version par la nouvelle.
JOUEUR_8_1 11/07/2016 à 12H38
Facteur8, y'a aucun problème, ça marche bien. Mes productions -> Lait -> Vendre pour le lait. Mes productions -> Oeufs pour les oeufs. Mes productions - Laine / Duvet pour la laine et le duvet. Y'a rien de plus simple. Enfin c'est exactement comme avant mais présenté différemment.
JOUEUR_387931_1 11/07/2016 à 14H40
Bonjour, 

Je suis très content de la beta, c'est sympa le changement! :) 
Sinon, n'est-ce pas Bâtiments plutôt que Batiments (je ne sais pas si c'est possible de rajouter le ^). 
Viticulture
Batiments > Mon chai, la barre d'hygiène n’apparaît pas. Il n'y a que le pourcentage.  

Ferme;
Animaux: Quand on nourrit les animaux et qu'on choisit sa ration, quelle est l'utilité du petit panneau montrant en tonne ? Je trouve que ça alourdit. 

Quand on clique sur le bouton Activité, est-il possible de voir directement toutes les activités possibles? 


Merci beaucoup pour tout le travail mené! 
Je continuerai à ajouter rapports si je trouve d'autres bugs! 





____________________
DoudV
JOUEUR_224188_2 11/07/2016 à 15H56
Bonjour,

Quentin, à quand la modification pour les inséminations afin que j'abandonne définitivement l'ancienne version !


____________________

ELPADRE 11/07/2016 à 16H35
l'affichage pour les pintades sur la page animaux merde quand le nombre est grand mot trop long et passage a la ligne ) cela induit un decalage



____________________
COOP DES AMIS LORRAINS
JOUEUR_8_1 11/07/2016 à 17H58
Titan08, pour l'instant j'ai mis le récap de la femelle en haut. Quand on met l'affichage en liste c'est pas trop mal quand même (avec un peu de mémoire). Je cherche une solution pour "fixer" les infos sur la femelle en haut (pour que ça soit toujours visible même quand on scrolle) mais pour l'instant je ne trouve pas. Je pars sur d'autres choses, je réessaierai plus tard.
JOUEUR_8_1 11/07/2016 à 18H04
Bapt7386, tu parles de quelle informations quand tu dis qu'ils faut cliquer pour les voir alors qu'avant on les voyait en un coup d'oeil. L'entretien de la fromagerie, ça a été revu. Quoi d'autre ? Tu parles peut-être des jours de simpass, pack etc ? Si c'est ça, c'est accessible depuis toutes les page. Plus besoin de revenir sur la page d'accueil pour le voir donc c'est mieux qu'avant.

Elpadre, merci d’être plus précis quand tu dis qu'on ne fait pas la distinction entres les différentes sortes d'équin. Sur quelle page exactement ? (y'a de grande chance que pour ça soit pareil que sur la version précédente mais bon).
JOUEUR_226532_2 11/07/2016 à 18H34
Bonjour Quentin 

il est pas plus simple pour tous est pour inséminer de réduite la fenêtre des mâle ? comme sa on vois les indices de la femelle juste derrière en font d'écran 
ELPADRE 11/07/2016 à 18H40 11/07/2016 à 18H44
Pour quentin : quand on selectionne un groupe comme jument sur la page animaux  ,ce n'est affiché nulle part qu'il s'agit des selles, des traits ou des poney quand le groupe est ouvert et on n'a aucun rappel dans la colonne de gauche

sur 'l'ancienne version, il y a un rappel de surlignage dans la colonne de gauche


____________________
COOP DES AMIS LORRAINS
JOUEUR_8_1 11/07/2016 à 18H49
Ludo 37, non ce n'est pas plus simple. Tout dépend de la résolution d'écran de chacun. Faire ça serait une mauvaise solution car ça ne garanti pas que ça marche pour tout le monde.

Elpadre, ok, je regarde ça demain.
JOUEUR_244031_2 11/07/2016 à 19H12
Bonjour Le problème du mp live a était corrigé ou pas pour ma part je ne vois pas les mp live sur la béta je suis obligé d'allez sur le normal
ELPADRE 11/07/2016 à 19H29
pareil pour moi, meme si certains sotn apparu dans la journée, mais aps tous

le probleme d'insemination persiste, les insémination lancées sur un module ne peuvent etre traités que sur ce module, ca oblige a basucler sans arret, car tous les clients de mon cia ne sont pas sur le meme module de jeu beta/normal 


____________________
COOP DES AMIS LORRAINS
JOUEUR_244031_2 11/07/2016 à 19H55
J'ai trouvé un petit manque sur la beta qui et sur le serveur normal

Quand on a une concession nous pouvions assuré tout les véhicules sélection hors sur la bêta actuelement nous ne pouvons pas
LAFRONDE 11/07/2016 à 20H43 11/07/2016 à 20H43
@ Quentin35

Bonsoir,

Je commence à bien prendre en main la nouvelle interface, mais selon moi, il reste encore quelques détails à améliorer.

--la lenteur lors des changements de pages
-- sur les fiches animaux,réduire la hauteur finale, en réduisant les lignes blanches et en mettant sur 1 seule ligne :
- Santé nouriture
- Santé eau
- Vaccin
et Nourri

Courage, cela prend forme !



____________________
Souris, et le monde sourira avec toi. Pleures, et tu seras le seul à pleurer
JOUEUR_224188_2 11/07/2016 à 20H47
Bonsoir,

Je suis amplement d'accord avec LUDO37, sur l'ancienne version la fenêtre du mâle était plus petite et donc on voyait les indices de la femelle.
Ok avec toi Quentin pour la méméoire c'est jouable en lapin mais quand tu as 5 ou 6 indices à gérer et des dizaines de bêtes c'est l'abdiquation directe. Peux tu faire un test sur la réduction de la taille et on verra les retours des testeurs !

Merci d'avance !


____________________

TUTUR59122 11/07/2016 à 22H17
Serait-il possible de rajouter, dans les détails de la parcelle, ses antécédents  (à droite, la ou il reste du blanc) ?

VLADILIR (VIP) 11/07/2016 à 22H19

Bonsoir,

Après avoir enfin eu le temps de tester la version beta, j'ai un certain nombre de remarques à faire :

- dès qu'il y a un nombre important de lignes à afficher, il est exaspérant d'attendre l'affichage de la page, ça prend 3, 4 voire 5 secondes. Quant il faut le faire plusieurs dizaine de fois, en particulier pour les inséminations, le tri des animaux, les demandes de vente de doses au Génétisim ... c'est vraiment très pénible

- le rappel de l'indice de la femelle dans la fenêtre contextuelle des mâles possibles lors des inséminations qui, lorsqu'on fait défiler les mâles ne reste pas fixe et finit par disparaître, j'ai vraiment cru que c'était une blague ... mais non. L'idée est bonne mais elle nécessite d'être largement amélioré

- les nouvelles icones noires apparues avec la nouvelle version comme les animaux nés dans la nuit, les arbres morts et il y en a sans doute d'autres que je n'ai pas encore découvertes sont difficilement saisissables à la souris, parfois on est dessus (ou on a le sentiment d'être dessus) et rien ne se passe

Plus que tout c'est le manque d'ergonomie générale et de contraste dans les pages qui rend la pratique difficile. Je travaille depuis quelques temps dans le domaine du handicap, donc je suis sans doute plus sensibilisé à ça, mais les choix des couleurs de texte et des fonds sont peu heureux : des écritures grises dans des pastels, des verts dans des fonds pastels verts ou gris ... Si vous voulez que les déficients visuels, même légers ou des gens de plus de 65 ans puissent trouver du plaisir à Simagri il faut absolument  d'une par des contrastes francs et surtout une homogénéité dans le graphisme, or là sur une même page des contrastes différends, des écritures de tailles différentes et des interlignes qui varient d'entre les différentes zones de la page.

A nouveau, je ne suis pas rétif par principe à la nouvelle ergonomie se Simagri, mais dans l'état actuel elle présente plus d'inconvénients que d'avantages (je ne vais revenir sur les inséminations qui sont une plaie) et de manière générale, si j'apprécie le soucie de clarification des pages, il n'en demeure pas moins que l'ergonomie et la lisibilité ne sont pas au rendez-vous.

Mais je ne désespère pas que tout ceci s'améliore avant le déploiement, qui je l'espère, sera le définitif



____________________
Le patriotisme c'est l'amour des siens.
Le nationalisme c'est la haine des autres.
Romain Gary
TUTUR59122 11/07/2016 à 22H27
Une autre remarque, 
Je pense que la lisibilité est à améliorer, par exemple, lorsque l'on regarde les joueurs connectés il est difficile de distinguer les joueurs qui sont de notre région ou non.




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :